Edito de la rentrée

J’aime bien le principe de l’éditorial. Et, en ce mois de septembre, aborder le sujet de la rentrée est quasiment inévitable. Loin des préoccupations de la majorité des français, je m’intéresse en particulier à la prochaine saison de série animées et à cette éternelle question : que va t elle nous réserver ?

Pour essayer de dégager quelques séries à suivre, il faut plonger dans le flot continu de l’actualité. Pour nous, occidentaux, la promotion d’une nouvelle série se fait à travers site officiel, vidéo promotionnelle et trailers. Malheureusement, pour les non-initiés comme moi, la barrière de la langue empêche de profiter pleinement du contenu d’un site en japonais. Le trailer reste donc l’unique recours pour essayer d’avoir un avis sur une série.

Il est donc, au final, très difficile de savoir ce qui peut être intéressant et ce qui ne l’est pas. Heureusement, la réputation d’un studio ou la présence d’une personnalité appréciée au staff permet de s’aiguiller. Par exemple, les fans du studio Gainax s’attarderont sans aucun doute à Shikabane Hime. Les curieux, eux, se pencheront sur la troisième production Manglobe Michiko to Hatchin et s’intéresseront à l’adaptation par Madhouse du visual novel Chaos;HEAd.

Ces trois exemples ne sont pas vraiment anodins car il s’agit là des trois séries que je vais personnellement suivre de près. Heureusement, tout le monde ne fera pas comme moi. Les gout et les couleurs font que chacun apprécie des choses différentes de son voisin. J’espère que chacun trouvera série à son gout dans cette nouvelle saison.

~ par Beck sur septembre 11, 2008.

Laisser un commentaire

 
