Que serait Kannagi sans Nagi ?

Ceux qui suivent Kannagi ont du s’en rendre compte, le potentiel de cette série est énormément basé sur le charisme de certains personnages. Parmi eux, il y a bien entendu Nagi, la déesse incarnée et sa « soeur » Zange. Elles dégagent toutes les deux un fort pouvoir de séduction et semblent pouvoir provoquer un profond sentiment de moe chez les fans.

Pour les non initiés, moe est un terme japonais désignant l’affection ou l’attraction d’une personne envers un personnage de manga, de série animée ou de jeux vidéo. Le concept serait né avec le personnage de Clarisse dans Le Château de Cagliostro. Depuis 2002, le forum japonais 2channel organise même le Saimoe. Il s’agit d’un énorme concours internet dans lequel le but est d’élire le personnage le plus moe de l’année. Dans la communauté francophone, l’évènement génère très peu d ‘entrain et seule un ou deux sites ont suivi l’édition 2008.

Pour en revenir à Kannagi, la début de série serait donc un peu quelque conque sans ce duo de personnages. Le départ s’est très vite axé sur l’antagonisme entre Nagi et Zange au milieu du duquel se trouve le personnage masculin principal Jin. La réalisation s’attache également à mettre en avant les deux déesses. Nagi a droit un openning prêt à réveiller le danseur qui est en nous tandis que Zange a droit des séquences au ton fan service pour mettre en valeur son côté aguicheur.

Jin et Tsugumi viennent compléter le tableau des personnages principaux, même si Tsugumi est un peu en retrait pour l’instant. Pour les rôles secondaires, il n’y a pas grand chose d’intéressant si ce n’est une séquence de dérision avec un saignement de nez féminin.

Tout ça pour dire que Kannagi doit pour l’instant beaucoup à son trio de personnages Jin/Zange/Tsugumi. Après, tout est question de gout et de couleur. On aime ou on n’aime pas.

kannagi

~ par Beck sur novembre 8, 2008.

7 Réponses to “Que serait Kannagi sans Nagi ?”

  1. Pas encore vu (et je vais attendre un peu beaucoup), mais j’entends énormément parler de cette série. :)

  2. Je ne connais pas la série mais pour en revenir au « moe », il n’y pas non plus une histoire de relation grand frère (le spectateur masculin) / petite soeur (l’héroïne moe) ?

  3. El nounourso > perso, je n’ai jamais entendu parlé de relation « grand frère/petite soeur ». Meido Rando avait fait un article détaillé sur le moe qui t’éclairera peut être un peu plus sur le sujet. Je cherche ça et je t’envoie ça de suite ;)

    Icingsugar > Kannagi est une série qui a tous les ingrédients pour faire parler d’elle ^^

  4. J’ai pas tout lu mais ça m’a beaucoup éclairé, merci !
    C’est plus complexe que je ne l’avais imaginé…

    En fouinant je suis quand même tombé sur ça dans l’article :
    « La petite soeur est sans aucun doute l’un des éléments les plus moe que l’on retrouve le plus souvent dans une série. »
    L’honneur est sauf ^^

  5. Avec plaisir l’ami. Je peux aider ;)

    Sinon, le prochain article de la série Kenshin est en cours de production et devrait arriver bientôt :)

  6. On retrouve quand même ici le concept de l’anime « harem » dans lequel un type relativement banal se retrouve entouré par 3 filles avec chacune son moe-power particulier, et qui bizarrement ne peuvent/ne pourront pas s’empêcher de tomber amoureuse de lui.

    La grande question étant ici : pourquoi ce genre d’anime a autant de succès ? Est-ce parceque l’otaku qui sommeille en nous rêve de ce genre de vie ?

    En tout cas, Kannagi est la bonne suprise de cette saison pour moi.

  7. Bonne question, à laquelle je n’ai pas vraiment de réponse. L’otaku étant très majoritairement masculin, je suppose qu’il est très sensible au charme féminin :}

Laisser un commentaire

 
