La folie Noël

Dans la vie, il y a des signes qui ne trompent pas. Il suffit d’être un minimum observateur pour suivre le rythme économique du pays. Mi aout, les étalages des grands magasins commencent à offrir tous les produits nécessaires pour la rentrée. Une fois nos chères têtes blondes reparties en classe, les traditionnelles foires au vin arrivent. Ensuite, les commerçants tentent (avec peu de réussite) d’insuffler la fête anglo-saxonne d’halloween dans notre pays. Enfin, pour finir l’année, les pauvres consommateurs que nous sommes (baisse du pouvoir d’achat oblige) devons affronter les fêtes de fin d’années. Mais si Noël n’est pas une bonne opération pour notre porte-monnaie, c’est également l’occasion rêvée pour commander à sa famille l’objet indispensable qui viendra compléter sa collection.

Par exemple, Kana Home Vidéo, dont le catalogue se résument à cinq licences juteuse, en profite pour mettre en vente un magnifique coffret intégrale Death Note. Tiré à 2000 exemplaires, il contient les trois digipacks de la série, des photos et des figurines exclusives, un livret collector ainsi qu’un DVD supplémentaires. Bien entendu, histoire d’accentuer sa rareté (et son prix), chaque coffret est numéroté. Sur ce type de produit, Kaze n’est pas en reste et son site officiel annonce l’arrivée d’un flot d’intégrales durant les mois de novembre et décembre : Elfen Lied, Rozen Maiden, xxxHolic, Nana et la première saison de Bleach pour ne citer qu’eux. Malheureusement, aucun détail n’est disponible sur le contenu de ces coffrets. De son côté, Dybex a l’intention de rentabiliser un peu plus Evangelion en proposant une intégrale de la sérié. Mais là aussi, il n’y a pour le moment aucune information précise sur le contenu de ce coffret.

En consultant un planning de sortie, on peut également déceler une autre petite tendance, celle du blue-ray. Apparemment, les éditeurs se décident à fournir le marché avec des titres dans le nouveau standard HD. Beez prévoit pour le mois de décembre quatres sorties dans ce format. Kaze prévoit également de sortir dans ce format le film Brave Story tandis que Warne Home Video mettra en vente prochainement une version HD d’Animatrix. L’offre est donc encore minime mais il est tout de même intéressant de noter qu’elle existe.

Mais le DVD n’a pas le monopole. Pour Noël, le fan pourra également commander des mangas. Glénat propose (encore?) un magnifique coffret Nausicaa. Certaines goodies sont également indispensables. Personnellement, je rêve toujours de trouver une énorme peluche Totoro. Et j’ai bien l’intention de m’en trouver une pour les fêtes !

xmas-11

~ par Beck sur novembre 17, 2008.

5 Réponses to “La folie Noël”

  1. Je dois avouer que le coffret Nausicaa me fait gravement de l’oeil.
    Espèce de salaud, je suis tenté de sortir ma carte de crédit maintenant :(

  2. Si ta famille proche ne sait pas quoi t’offrir pour Noël, tu sais maintenant quoi leur souffler comme idée de cadeau ;)

  3. 160 € le coffret Death Note quand même ^^ »
    Pour ce qui est de Nausicaä, je vais peut-être supplier mes parents pour Noël prochain, depuis le temps que je veux le lire… (et puis j’adore le film)

    Chouette idée d’article Beck !

  4. Merci El Nounourso ^^ Je ne te fais pas dire que je galère pour essayer de trouver des idées d’articles intéressant…

  5. C’est dans des cas comme ça que je suis content que ma famille ne fête pas Noël…^^ pas d’argent dépensé pour rien (et puis le tome 11 d’Evangelion est sorti récemment, c’est déjà Noël…)

Laisser un commentaire

 
