Lachez les chiens

L’information a été dévoilée sur le site ANN puis relayée par le blog voisin d’Akenaide yo. Le manga Dogs va faire l’objet d’une adaptation animée. Voilà donc une parfaite occasion pour faire un petit plongeon dans cette œuvre.

Dogs, c’est le premier titre du mangaka Shirow MIWA. Il fait ses débuts dans le magazine Ultra Jump entre 2000 et 2001. De cette prépublication est née un premier one-shot nommé Dogs. A partir de 2005, Shirow MIWA décide de produire une suite. Intitulé Dogs : Bullets & Carnage, il démarre ce qui devient une série dans les même pages du magazine Ultra Jump. Toujours en cours de publication, le manga comporte actuellement trois tomes. Entre les deux, Shirow MIWA se contente de fournir des illustrations pour les light novels Devil Cry Man et un artwork pour un artiste « Vocaloid« .

Son histoire met en scène quatre personnages principaux: Mihai, un ex tueur à gage, Haine, un bandit aux étranges pouvoirs, Naota, une orpheline et Badou, un chercheur d’information accro à la nicotine. Au gré du hasard, ces quatre personnalités croiseront leur route dans une ville futuriste.

dogs3

Concernant la version animée, la production de la série est confiée au studio David Production. Tatsuya ABE, qui a notament dirigé Tora-Gura!, se charge de mettre en scène le script rédigé par Kiyoko YOSHIMURA (Chocolate Underground, Linebarrels of Iron). Hiroyuki KANBE rejoint le staff pour adapter le chara design original de Shirow MIWA. Dans le passé, il se chargea en particulier du design des monstres dans Chrno Crusade et la deuxième saison de Rosario+Vampire. Il faut ensuite signaler la présence de Goro TANIGUCHI comme assistant de production. Réalisateur de la série Planetes, il est surtout connu pour son rôle dans la production de Code Geass et de Linebarrels of Iron. Pour finir, concernant les voix, la production a choisi de retenir pour le casting des acteurs ayant travaillés sur les dramas CD.

Aucune date concernant la diffusion de la série n’est encore disponible mais, vu le projet, des informations complémentaires devraient filtrer dans les semaines à venir.

Source : ANN, Akenaide yo

Informations complémentaires : AK, Anime-Days

Publicités

~ par Beck sur novembre 22, 2008.

Une Réponse to “Lachez les chiens”

  1. Avec des gens de chez Code Geass on va encore avoir droit à des Ownage de la physique et des coups de pieds sur-réaliste? : D

    J’attends de voir le trailer même si visiblement ça à l’air plutôt sympatoche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :