Jihaku

En parcourant internet, on tombe parfois sur de véritable petite pépite. C’est le cas de cet AMV réalisé par Tyler_yj et basé sur le titre des Foo Fighter Best Of You. Cette vidéo est sans doute très connue dans l’univers otaku mais, l’ayant découvert sur le tard, je ne résiste pas à la tentation de vous la présenter.

Première particularité, le réalisateur a fait appel à énormément de séries pour la produire. Dans 90% des cas, un AMV est centré sur une seule œuvre. Ici, l’auteur a pioché dans plus d’une centaine de titres différents pour faire le montage. Il suffit d’aller consulter cette fiche pour avoir la liste.

Deuxième particularité, l’auteur explique dans son billet de présentation qu’il souhaitait conserver l’esprit d’un véritable clip vidéo. Il a donc inclus des scènes neutres mais surtout il a montés des scènes du chanteur des Foo Fighters. Il a ainsi conservé un lien fort avec le clip original du groupe américain.

Pour le reste, Tyler_yj raconte avoir voulu faire quelque chose en rapport avec la vie en générale. Mais il nous rapporte surtout qu’il est heureux que son clip ne laisse pas indifférent. Message pessimiste pour certains, lueur d’espoir pour d’autres, ce clip ne devrait pas vous laisser indifférent car son auteur est sans aucun doute possible un véritable passionné.

Publicités

~ par Beck sur décembre 6, 2008.

4 Réponses to “Jihaku”

  1. Un boulot de malade en effet… impressionnant !
    J’imagine même pas le nombre d’heures qu’il a du passer dessus :P
    Le montage est excellent, sans parler des incrustations live…

  2. C’est sans doute un des meilleurs AMV que j’ai pu voir. Je ne sais pas combien de temps y a passer le type mais ça doit se compter en dizaine ou centaine d’heures :x

  3. Haha comme quoi l’ouverture de Blogchan a du bon.
    Si jamais tu veux des amvs en veux-tu en-voilà: viens sur mon blog ou évidemment va sur le site de la communauté française ;).
    Sinon tu peux dire Tyler hein t’inquiètes pas, le yj sert juste à le différencier ^_^.
    Une merveille ce jihaku, une merveille… même 4ans après >_<

  4. Oui, ce clip est vraiment très bon. Après, niveau AMV, je ne suis pas vraiment un fan. Hormis Jikahu, seul 2-3 ont réussi vraiment attirer mon attention. Mais ceci ne m’empêchera pas d’aller jeter un coup d’oeil sur ton blog ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :