Tokyo Marble Chocolate

Pour un fan d’animation, le coffret DVD fait partie des incontournables à trouver sous le fameux sapin de Noël. Et à côté des gros bluckbusters, il existe quelques petites perles dont il serait dommage de se priver. Parmi elles, Tokyo Marble Chocolate est un duo d’OAV dont il serait dommage de se priver.

tokyomarblechocolate21

Ces deux courts métrages sont issus de la collaboration entre le studio d’animation Production I.G. et le label de musique BMG Japan pour leur 20ème anniversaire d’existence.  Il s’agit de la première œuvre dirigée par Naoyoshi SHIOTANI qui par le passé travailla sur divers projets à l’animation clé (Le Voyage de Chihiro, Prince of Tennis, FMA). Mais il occupa également des postes plus importants sur Le Chevalier d’Eon et Blood+.  Pour les aventures de Saya, il se charge de réaliser le troisième openning et de superviser l’animation sur deux épisodes. Pour Le Chevalier d’Eon, il dirige l’épisode 18 pour lequel il signe le story board et l’animation clé. Le scénario est confié à Masaya OZAKI tandis que le chara design est sous la responsabilité de deux personnes : le (la?) mangaka Fumiko TANIKAWA et Koiji ASANO. Ce dernier se charge également de l’animation comme il a pu le faire sur des projets comme Blood+, Le Chevalier d’Eon ou encore GITS – STAC.

tokyomarblechocolate1L’histoire est centrée sur un couple d’amoureux : Yudai et Chizuru. Lui est un grand timide qui a du mal à exprimer ses sentiments. Elle est quelqu’un qui a du mal à faire durer ses relations. Lors d’un rendez vous, Yudai décide de faire un cadeau à Chizuru avant de lui avouer qu’il l’aime. Mais un coup de téléphone et une erreur va venir tout chamboulée. Chaque OAV est centré sur un des membres du couple, ce qui permet d’avoir la vision des deux personnages sur les mêmes événements.

Edité par Kaze, le packaging du coffret DVD est très bien fait. Le contenu aurait peut être mérité un peu mieux car les bonus sont malheureusement aux abonnés absents. Le fonctionnement du DVD pose aussi un petit problème car les bandes annonces se chargent automatiquement à chaque lecture. Désagréable à longue…Quant aux OAVs, ils sont simplement superbe. Jouant avec des tonalités pastels, ils ont très bien réalisés et on est rapidement charmé par les déboires des deux tourtereaux. Maintenant, certains diront que c’est un peu couteux et ils ont raisons. Mais si vous avez raté Noël pour vous le faire offrir, essayez une séance de rattrage pour votre anniversaire. Ce coffrer DVD égayera votre dvdthèque sans aucun souci.

Publicités

~ par Beck sur décembre 26, 2008.

3 Réponses to “Tokyo Marble Chocolate”

  1. Un anime qui me trotte dans la tête depuis un petit moment. Ce que tu en dis va me permettre de faire le pas et d’allé acheter ça :D.

  2. J’espère juste que tu ne seras pas déçu ^^

    Et bon courage pour ton blog ;)

  3. OAVs qui m’attendent depuis un moment, faudrait que je me motive!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :