Kuroboshi Kouhaku

Cet article inaugure une série de texte consacré à Shigofumi.

Tout le monde saît que le studio J.C. Staff se cache derrière la série Shigofumi ~ Stories of Last Letter ~. Mais avant d’être une œuvre animée, Shigofumi est un roman écrit par Ryo AMAMIYA et illustré par Poko. Cependant, cet écrivain n’a fait que scénariser une idée originale de Tomoro YUZAWA. De même, Poko a dû réaliser ses œuvres sur la base des premiers jets d’un autre illustrateur : Kouhaku KUROBOSHI. Intéressons nous donc à ce dernier.

cover1 cover3

Kouhaku KUROBOSHI est un artiste qui réalise des illustrations et des couvertures pour des lights novel mais qui travaille également dans le domaine du chara design. Après avoir abandonné ses études d’art à la faculté de Kyushu, il se fait connaître grâce au chara design des personnages du jeux vidéo Summon Night et aux illustrations du roman Kino’s Journey.

79

En tant qu’illustrateur, il travaille sur de nombreux romans comme Allison, Lillia and Treize ou Meg and Seron. Il dessine également pour le roman Aquarian Age et les CD drama de Kosumosu no Sora ni. Concernant son travail de chara design, Summon Night reste son principal projet et il se contente d’esquisser le personnage masculin de Sky Girl et des personnages de Shigofumi.

Deux artbooks regroupent ses différents travaux : The Beautiful World et Coadventure. Le premier est paru en mars 2003 tandis que le deuxième est édité en décembre 2005.

50

Publicités

~ par Beck sur janvier 4, 2009.

Une Réponse to “Kuroboshi Kouhaku”

  1. […] janvier 15, 2009 in Anime, Focus Cet article fait suite à celui-ci. […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :