Ki-oon fête ses cinq ans

En mars 2004, six mois après sa création, l’éditeur Ki-oon mettait sur le marché son premier manga Elemente Line. Ce mois çi, pour fêter ce cinquième anniversaire, l’éditeur annonce quatre nouvelles licences.

La première concerne l’acquisition de Vampire Chronicles (ヴァンパイア十字界 Vampire Juujikai) deYuri Kimura et Kyo Shirodaira. Si Yuri Kimura signe avec ce titre son premier manga en tant que dessinatrice, Kyo Shirodaira n’en est pas à sa première expérience en tant que scénariste. Avant de travailler sur les tomes de Vampire Chronicles, il signe le scénario de Spiral ~ Bonds of Reasoning et du prequel Spirale Alive, franchise portée à l’écran par le studio J.C. Staff en 2001. Comme son nom l’indique, Vampire Chronicles fait la part belle aux récits de vampires et les lecteurs pourront découvrir le premier tome dès mai 2009.

doubt1

Ki-oon annonce également l’arrivée au mois de juin 2009 du manga Doubt (ダウト-). Série de trois volumes, il est signé par Yoshiki Tonogai, connu pour avoir travaillé en tant qu’illustrateur sur le manga Himatsubushi-hen, l’une des adaptations manga de la franchise Higurashi no Naku Koro ni. Ce manga d’horreur a été prépublié entre juillet 2007 et février 2009 dans le magazine Monthy Shônen Gangan de l’éditeur Square Enix et devrait apparaître en aout 2009 dans les librairies françaises.

bb

Bamboo Blade (バンブーブレード) est prévu pour septembre 2009. Ce manga narre l’histoire de Toraji Ishida, professeur de kendo, qui passe un pari avec un ancien partenaire d’entraînement. Si son équipe féminine bat la sienne, il pourra alors manger des suhis à volonté dans un restaurant réputé. Toujours en cours, la série comporte actuellement 10 tomes et poursuit sa publication au sein du magazine Young Gangan. Preuve d’une certaine popularité, le studio AIC A.S.T.A. s’est penché sur l’oeuvre et a produit une série télévisée de 26 épisodes diffusée entre octobre 2007 et mars 2008.

Pour finir, Ki-oon prévoit la publication de La Mosca à partir de juin 2009. Ce manhwa, signé Hyung Kyu Kang, compte trois volumes et est toujours en cours de publication. Il narre l’histoire d’ouvriers débarqués sur une île pour récolter du café et du cacao. Mais apparemment, les choses ne déroulent pas comme prévu…

Plus de détails sur le site officiel de Ki-oon.

Source : Ki-oon ; manga-news

Informations complémentaires : Wikipedia ; ANN

Publicités

~ par Beck sur mars 10, 2009.

3 Réponses to “Ki-oon fête ses cinq ans”

  1. Hourra pour Bamboo Blade \o/ (d’ailleurs 10 volumes disponibles et non 9).
    Il est tristounet ce nouveau design :v

  2. Je m’intéresserais peut-être à Doubt et Spirale. L’anime est minable mais le manga ne peut qu’être mieux et j’aime les énigmes.

    Tu suis le BLACK-OUT ou bien tu plagies Sacrilège? Je l’aime mieux au précédent remarque ;)

  3. @kyouray > effectivement 10 tomes pour Bamboo Blade, je viens de corriger l’article. Merci de l’avoir signalé. Pour le design, il fait effectivement tristounet mais je le trouve un peu plus « classe » que le précèdent.

    @Sirius > +1 pour Doubt, d’autant plus que la série ne fait que trois tomes. Et Bamboo Blade peut être pas mal aussi je pense :]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :