Solanin Tome 2

Après le drame du premier volume, la vie doit suivre son cour…

sola2

Avec ce deuxième et dernier tome, Inio Asano termine une courte histoire remplie à la fois de richesse et de finesse. Malgré un scénario devenu légèrement prévisible, l’auteur arrive quand même à embarquer le lecteur dans la suite de cette tranche de vie. Au fil des pages, on est toujours heureux de continuer à partager avec ces personnages leurs doutes, leurs sentiments et leurs émotions.

Sur le fond, ce deuxième volume est dans la parfaite continuité du premier. Le mangaka utilise toujours une mise en page avec de larges cases pour mettre en valeur son dessin et en particulier des visages très expressifs. Le scénario et le développement des personnages est également très cohérent avec le premier volet de cette histoire. Il n’y a pas de cassure entre ces deux tomes qui pourraient très bien formé un unique volume.

L’histoire, elle, est plutôt simple. Mais, en choisissant de décrire la vie de tous les jours, il est difficile d’imaginer qu’il peut en être autrement. En fait, ce qui fait la richesse de ce manga, ce sont avant tous les personnages. Leurs histoires peuvent être le nôtre. Notre vécu peut également être le leur. Ils sont authentiques, dans le sens ou Inio Asano arrive à décrire une aventure humaine complètement réaliste.

Au final, l’auteur vise juste tout le long et déroule son manga sans aucune fausse note. J’ai terminé le dernier chapitre un peu déçu de dire au revoir à la bande de Meiko avec laquelle j’aurai bien fait un bout de chemin de supplémentaire. Malheureusement, dans la vie, même les bonnes choses ont une fin.

Publicités

~ par Beck sur mars 29, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :