Takehiko Inoue pense à la fin de Vagabond

vagabond1Dans une interview donnée pour le magazine Nippon Shimbun, Takehiko Inoue a affirmé que son manga Vagabond (バガボンド )devrait prendre fin d’ici un ou deux ans. Le mangaka ne sait pas dire quand son histoire prendra réellement fin mais il a avoué que son manga arrivait dans ces dernières étapes.

Takehiko Inoue a démarré ce titre en 1998 dans les pages du magazine Weekly Morning de l’éditeur Kodansha. La série comporte actuellement 29 tomes et est distribué sur le sol français par l’éditeur Tonkam.

Source : ANN

Informations complémentaires : Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur avril 24, 2009.

2 Réponses to “Takehiko Inoue pense à la fin de Vagabond”

  1. Je suis plutôt étonné que le manga s’arrête si vite car, par rapport au roman, le manga n’en est pas si loin dans l’épopée de Musashi … Peut-être l’auteur a-t-il décidé de s’arrêter à la première partie du roman (La pierre et le sabre) à moins qu’il ne fasse une ellipse et nous le montre durant la seconde partie du roman (La parfaite lumière) ? Enfin bon, l’adaptation n’est pas fidèle à 100%, loin de là donc à voir …

  2. Vins, je me demande si tu as vraiment lu le deuxième roman, car il est assez ridicule, inintéressant, le personnage de Musashi apparait une fois toutes les 100 pages (et encore), on s’embrouille avec tous les persos amenés dans l’histoire mais qui ne servent à rien et n’ont aucune incidence sur le récit… De plus, Inoue change quand même pas mal de situations, a laissé tomber des persos, étoffé d’autres, donc qu’ils s’arrêtent maintenant n’est pas une surprise, mais plutôt une bonne chose ; la seule chose chose potable dans le livre aurait pu arriver à la fin, mais c’est envoyé en 3 lignes… C’est à peu près sûr qu’inoue va faire le combat final au moment oui il aurait du arriver, c’est à dire à la fin du premier livre (qui n’arrive pas dans le livre, dû aux pressions de l’éditeur qui voulait continuer l’histoire alors qu’il n’y avait plus rien à dire).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :