12bis tiens la corde

L’éditeur 12bis, a qui on doit notamment la publication de Detroit Metal City en France, a annoncé l’arrivée de deux shojos pour la rentrée 2009.

corda1En premier, nous allons pouvoir découvrir La Corde d’Or (金色のコルダ aka Kiniro no Corda) de Yuki Kure. A l’origine, Kiniro no Corda est une série de jeux d’aventures sentimentaux développés par l’éditeur japonais Koei dont le chara design des personnages est signé par cette même Yuki Kure. Née le 28 juin 1993, elle démarre sa carrière en gagnant le prix du meilleur débutant lors d’un concours organisé par le magazine Lala. Un peu plus tard, elle participe à un concour organisé par l’éditeur Hakusensha et gagne le deuxième prix de sa carrière. Elle multiplie alors les publications dans les magazines Lala et Lala DX avant de signer le chara design des jeux Kiniro no Corda. Toujours dans le magazine Lala, elle entame alors la publication d’une adaptation manga à partir de 2003. Le pitch est centré autour du personnage de Kahoko, une lycéenne qui n’a jamais touché un instrument de musique de sa vie. Cependant, grâce à l’intervention d’une fée, elle se retrouve à concourir dans un grand tournoi musical. Depuis son départ, la série n’a pas perdu de son intérêt et Yuki Kure a su conserver sa place dans les pages du magazine. Elle continue donc de développer son  histoire et Hakusensha, son éditeur, a actuellement mis en vente douze volumes.

Mais l’univers créé par Koei a également attiré l’attention des producteurs d’animation nippon et le studio Yumeta met en route une première adaptation animée intitulée La Corda d’Oro ~Primo Passo~. Il s’agit d’une série télévisée de 25 épisodes complétés par un OAV qui seront diffusé entre octobre 2006 et mars 2007. Cette oeuvre est réalisé par Maki Fujioka qui occupe là son premier poste de directeur. Il occupe également sur ce projet le post de chara designer et se fait seconder par deux directeurs d’épisodes : Kunitoshi Okajima (Fate/Stay Night, Hikaru no Go) et Shin Katagai (Neo Angelique Abyss). La composition de la série est faite par Reiko Yoshida (Blood+, School Rumble) tandis que la musique est composée par Mitsutaka Tajiri (Asura Crying’). Après cette première saison, le studio d’animation n’en reste pas là et produit deux épisodes supplémentaires. Pour réaliser ce qui est une deuxième saison (prénommé La Corda d’Ora ~secondo passo ~), le studio fait appel à Kojin Ochi. Maki Fujioka est toujours présent mais uniquement au chara design tandis que Reiko Yoshida retrouve son poste à la composition de la série.

arakure1Le deuxième nouveau titre proposé à la rentrée par 12bis est Arakure Princesse Yakuza (アラクレaka Arakure) de Kiyo Fujiwara. Ce manga met en scène Sachie, une orphéline. Un jour, elle reçoit la visite de son grand-père mafieux qui est la tête d’un gang chargé de la protéger et fait alors la connaissance d’un charmant garde du corps. Aujourd’hui terminée, cette série est composée de 10 tomes publiés à partir de septembre 2005 au Japon et avait trouvé place dans le bi-mensuel Hana to Yume de l’éditeur Hakusensha.

12bis prévoit une mise en vente du premier tome de ces série le 27 aout prochain.

Source : Manga-News

Informations complémentaires : ANN ; Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur mai 14, 2009.

3 Réponses to “12bis tiens la corde”

  1. Cc je suis une grande fan de la Corda d’Oro ~Primo Passo~ et ~Secondo Passo~. Et j’ai besion de ton aide tu a marqer que la source etait manga-news(un site que je connais très bien d’ailleur) mais je ne trouve pas la page on toute ces informations sont écrite stp tu pourais pas me passer l’adresse exacte de la page.Merci d’avances

  2. Ah super j’ai trouver mais il sont mis un nom tros pourris « corde d’or »(ne pas mêttre le la avant corde dans la rehcherche) T_T, bon merci je laisse comme même, l’adresse pour ce qui sont intéresser :
    http://www.manga-news.com/index.php/serie/Corde-dor-la

  3. Bon ben, si jamais je peux aider pour autre chose, je suis toujours par là ^^ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :