School Rumble, z’est fini

sr2En juillet 2008, Jin Kobayashi mettait fin à son manga School Rumble après quasiment six ans de présence dans le magazine Weekly Shônen Jump. Au mois d’aout de la même année, le mangaka avait alors démarré un spinoff de la série intitulé School Rumble Z mais cette fois ci dans le magazine Shônen Magazine Special. Dix mois à peine plus tard, Jin Kobayashi annonce aujourd’hui la fin de ce titre.

Né le 25 mai 1977, Jin Kobayashi s’est justement fait connaître grâce à son manga School Rumble. Il commence à publier les premiers chapitres dans le magazine Weekly Shônen Jump en 2002 et un premier volume relié est édité en avril 2003. Il s’en suivra un total de vingt-deux volumes dont le dernier est mis en vente au mois de septembre 2008.

La série fait l’objet de plusieurs adaptations animées. Le studio Comet produit une première série animée diffusé entre octobre 2004 et mars 2005 sur la chaîne japonaise TV Tokyo. Le même studio mets alors en route une deuxième série animée présente sur le écrans nippons entre avril et septembre 2006. Mais le studio Comet ne s’arrête pas là. Deux OAV seront mis sur le marché en 2005 suivi de deux autres en 2008. Ces deux derniers, intitulé School Rumble San Gakki, ont été vendus en tant que bonus avec les deux derniers tomes du manga.

En France, le manga est édité par Pika depuis septembre 2007 qui prévoit de publier le onzième tome au mois de juin prochain. Du côté animation, WE Production a acquis les droits pour distribuer les deux séries animées ainsi que les deux premiers OAV. Le premier coffret des aventures animées de la bande à Tenma est d’ailleurs prévu pour le mois de juillet.

Source : ANN

Informations complémentaires : Manga-news ; Anime-Kun

Publicités

~ par Beck sur mai 21, 2009.

2 Réponses to “School Rumble, z’est fini”

  1. Rectification cher ami : le tome 10 est déjà sorti et AngelMJ en a même fait la présentation! Sinon tant mieux et comme je goûte pas trop aux extras de la série je ne vais pas me risquer à lire ce petit one-shot qu’est School Rumble Z.

  2. Bientôt, je vais me faire surnommer Mister Coquille…Je voulais parler du tome 11 et non pas du tome 10. Merci pour le commentaire ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :