Toru Fujisawa redonne vie à Onizuka

great2Plus de sept ans après la publication du dernier tome au Japon, Toru Fujisawa a décidé de redonner vie au célèbre Great Teacher Onizuka grâce à une suite intitulée Great Teacher Onizuka :  Shonan 14 Days.

Né le 12 janvier 1967 à Hokkaidô, Toru Fujisawa fait ses débuts en 1989 dans le magazine Magajin Fresh avec le titre Love You. En 1991, il démarre Young GTO (disponible en France chez Pika), une série en 31 tomes qui narre la jeunesse du personnage Eikichi Onizuka. Puis, en 1997, il remet en scène ce même personnage dans la série qui l’a fait connaître : Great Teacher Onizuka. Jusqu’en avril 2002, il produit 25 tomes et, en février 2001, l’éditeur Pika commence à publier une version française. Entretemps, Toru Fujisawa reçoit en 1998 le prix du manga de l’éditeur Kodansha pour cette oeuvre.

En juin 1999, Fuji TV démarre la diffusion d’une série animée de quarante-trois épisodes produite par le studio Pierrot. Cette série est dirigée par Naoyasu Hanyu (directeur d’épisode sur Blood+ et Death Note) et Noriyuki Abe (Bleach, Flame of Recca). Le script est de Masashi Sogo (Gantz, Prince of Tennis) tandis que Yusuke Honma (Flame of Recca, Fushigi Yugi) signe la musique. Masaya Onishi, directeur de l’animation sur Bleach, et Ryoji Nakamori, animation clef sur la série Bleach, se charge de superviser l’animation de la série.

Mais l’exploitation de la franchise ne s’arrête pas là puisqu’en 1998 Fuji TV diffuse également une adaptation en drama. Il s’agit d’une série de douze épisodes live réalisé par Masayuki Suzuki avec l’acteur Takashi Sorimachi dans le rôle d’Eikichi Onizuka et l’actrice Nanako Matsushima dans celui d’Azusa Fuyutsuki. Une première suite est donnée à cette série sous la forme d’un téléfilm aussi diffusée sur la chaîne Fuji TV et encore dirigée par Masayu Suzuki avec Takashi Sorimachi et Nanako Matsushima dans les rôles principaux. Fujifilm produit alors une deuxième suite en 1999 sous la forme d’un film live également réalisé par Masayuki Suzuki. Au casting, Takashi Sorimachi y endosse une dernière fois le rôle d’Eikichi Onizuka.

Source : ANN

Informations complémentaires : ANN ; Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur mai 31, 2009.

5 Réponses to “Toru Fujisawa redonne vie à Onizuka”

  1. Aie…
    Je sais pas pourquoi, mais cette nouvelle ne m’enchante pas vraiment.
    J’aime GTO et Fujisawa, mais je trouve regrettable qu’il ai finalement craqué sur une suite.
    Après ses quelques essais de nouveauté en vain (J’aime quand même bien RHR), il fallait s’y attendre…

  2. Pareil qu’amana… On sait pas encore de quoi il s’agira comme suite? (Suite directe, arc supplémentaire, passé d’Onizuka)

  3. Je n’ai pas vu d’information fiable sur le contenu exacte de cette série. Il va falloir attendre les premiers chapitres pour avoir une idée du scénario.

  4. Assez vague comme information, juste un titre.

    L’interret de GTO c’était de voir comment Onizuka aidait ses élèves mais à la fin il avait aidé tout le monde. Alors à moins de le faire changer de classe et peu etre perdre tous les élèves du manga pour de nouveaux je ne vois pas comment il va faire.

  5. Sur ce point, j’ai lu une supposition qui tiens la route. « Shonan » fait référence à la région côtière ou se déroule les toutes premières aventures d’Onizuka. Le mangaka aurait donc envisager de muter Onizuka dans le lycée ou il a été loubard dans le passé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :