Une mini-série pour Nodame Cantabile

nodameTomoko Ninomiya surfe sur le succès de son titre Nodame Cantabile. Alors qu’elle vient de reprendre la publication de ce titre après sa grossesse, elle va démarrer un spin-off de ce titre sous la forme d’une mini-série intitulée Nodan-Kan BD. Abréviation de « Nodame Cantabile Backstage », cette série mettra en avant des personnages secondaires de la série principale.

Mais revenons sur la carrière de cette mangaka. Née le 25 mai 1969, elle s’est installée dans la préfecture de Saitama. En 1991 et 1995, elle publie Torendo no Joou Miho dans le magazine Young Rose. Elle s’atelle ensuite au titre Tensai Family Company, édité en France par Asuka. Elle y met en scène un lycéen surdoué et travailleur qui rêve de rentrer dans le monde de la haute finance et dont le nouveau mari de sa mère vient chambouler la vie. Elle termine cette série en 2000 après six volumes. Elle produit alors successivement trois one-shots : Heisei Yopparai Kenkyuujo en 1996, Out en 1999 et Nomini Ikouze!! en 1999.  En 2000, elle dessine une série en quatre volumes intitulée Green et à partir de 2002, elle commence à publier son titre Nodame Cantabile dans le magazine Kiss. Le manga rencontre un franc-succès et l’auteur reçoit le « Kodansha Manga Award » catégorie shôjo en 2004. La série est toujours en cours de publication et comporte actuellement vingt et un volumes.

En 2007, le studio J.C. Staff confie une première adaptation animée au réalisateur Kenichi Kasai, directeur de la première saison de Major et des deux séries Honey and Clover. Dans son équipe, l’expérimenté Tomoko Konparu (Cat’s Eyes, Lamu, Nana) se charge de la composition de la série tandis que Shuichi Shimamura (Chaos;HEAd, Honey and Clover) a la tache du chara design. L’année suivante, le studio élabore une suite intitulée Nodame Cantabile Pari-Hen. Comme le suggère parfaitement le titre, l’action de la série est déplacée dans la capitale française. Pour cette deuxième saison, J.C. Staff confie les rênes à Chika Kon, qui occupa ce poste sur des projets comme Higurashi no Naku Koroni Kai ou Midori Days. Le chara design est toujours confié à Shuichi Shimamura mais la composition de la série passe sous la responsabilité de Yoji Enikido (FLCL, Ouran High School Host Club). Concernant la musique, Suguru Matsutani se charge de la bande-son pour les deux séries.

Pour en revenir en manga, l’éditeur Pika prévoit la publication du quatrième volume le 1er juillet prochain.

Source : ANN

Informations complémentaires : Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur juin 11, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :