Prix Asie-ACBD 2009

mep jaquette undercurrent:jaquette setonDécerné par l’Association des Critiques et journaliste de Bande-Dessinée (ACBD), le Prix ACBD-Asie est un concour visant à distinguer un titre d’origine asiatique adapté en français lors de l’année écoulée. Ainsi, l’édition 2009 récompense des titres parus en France durant l’année 2008. Parmi les mangas sélectionnés, c’est le one-shot de Tetsuya Toyoda Undercurrent (アンダーカレント) qui a été primé.

L’histoire se déroule dans des bains publics tenus par un couple marié. Un jour, le mari disparaît sans laisser de trace et oblige sa femme à embaucher un employé pour pouvoir assurer la gestion de l’établissement. Tetsuya Toyoda démarre ce manga dans le pages du magazine Afternoom entre 2004 et publie le onzième et dernier chapitre en 2005. Ils sont alors compilés pour être diffusé sous la forme d’un one-shot disponible le 22 novembre 2002 au Japon. L’éditeur Kana acquiert ensuite les droits de publication et travaille sur une version française qui sera mise en vente à partir de la rentrée prochaine.

Vainqueur de cette édition 2009 du Prix Asie-ACBD, Undercurrent a également été nonimé lors du dernier Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême.

Source : Manga-News

Informations complémentaires : Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur juillet 3, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :