Un chasseur de mushi chez Dybex

mushishiDybex a fait l’annonce durant la dixième Japan Expo qui s’est déroulée cette année. L’éditeur a acheté les droits de la série animée Mushishi (蟲師) et s’apprête donc à diffuser cette oeuvre en France.

Au départ, Mushishi est un manga de Yuki Urushibara publié dans le magazine Afternoon entre 1999 et 2008. La série compte 10 volumes et narre l’histoire de Ginko, un chasseur de mushi. Présenté comme une forme de vie primitive, les mushis sont des êtres que seules quelques humains peuvent observer. Et parmi eux, il y a donc Ginko, un homme qui voyage de village en village et qui enquête sur toutes les affaires ayant un rapport avec ces créatures.

En 2003, ce manga obtient un prix d’excellence dans la catégorie manga du « Japan Media Art Festival ». Trois ans plus, l’auteur se voit déçerner le « Kodansha Manga Award », un concours annuel de son éditeur. Puis, en mars 2007, l’éditeur Kana annonce avoir acquis les droits pour une publication française et diffuse le premier tome deux mois plus tard. Le dixième et dernier volume doit paraître à la rentrée prochaine.

Concernant la version animée, elle est mise en production par le studio Artland en 2005 sous la forme d’une série télévisée de 25 épisodes. Le studio confie la direction à Hiroshi Nagahara qui, en tant que réalisateur, a travaillé sur projets comme Fruits Basket et Detroil Metal City. Ce dernier se charge également de la composition de la série ainsi que de la direction de trois épisodes (pour lesquels il signe également les storyboards). Pour le seconder, il fait d’ailleur appel à toute une équipe de directeurs d’épisodes dans laquelle on trouve, en autre, le réalisateur de Slayeur Next Kazu Yokota, l’animateur en chef de la saga Legend of the Galactic Heroes Kenichi Imaizumi, le réalisateur de Blame ! Shintaro Inokawa (également directeur d’épisode sur Samurai Champloo) ou encore Tatsuyuki Nagai qui a récemment dirigé la série animée Toradora!.

Le chara design et l’animation sont sous la responsabilité de Yoshihiko Umakoshi. A l’animation clé, il travaille sur des projets comme le film Cowboy Bebop, la première saison de Fullmetal Alchemist ainsi que les séries Death Note et TTGL. En tant que chara designer et chef animateur, il intégre le staff de titre comme Air Master et Zypang mais il est surtout associé au projet Casshern Sins du réalisateur Yamauchi Shigeyasu. L’ensemble se fait sous la houlette du directeur artistique Takeshi Waki (Samurai Champloo, Legend of the Galactic Heroes) et du directeur de la photographie Yuki Hama (Samurai Champloo).

Mais l’exploitation de cette franchise ne s’arrête pas là puisqu’un film live a été produit par la société Ogura Jimusyo. Réalisé par Katsuhiro Otomo (Akira, Steamboy), l’acteur Joe Odagiri y joue le rôle principal.

Source : Webotaku

Informations complémentaires : ANN, Wikipedia

Publicités

~ par Beck sur juillet 8, 2009.

6 Réponses to “Un chasseur de mushi chez Dybex”

  1. Héhé, une très bonne nouvelle, ça fait plaisir de voir de telles licences acquises :)

  2. Et le tome 10, Kana compte le sortir avant que je cède ma collection à mes arrière-petits-enfants?

  3. Petite faute de frappe dans le 3ème paragraphe : auteur ; )
    J’espère que les bonus seront à la hauteur de l’animé. Un artbook de mushishi, ce serait magnifique par exemple.

  4. Une bien bonne nouvelle :) Même si je l’ai pas encore fini. Honte sur moi :(

  5. @jevanni : j’ai corrigé, merci ^^

    @Sirius : apparement, c’est pour la rentrée. Croises les doigts :x

    @kyouray & Meta : effectivement, c’est une bonne nouvelle :)

  6. :o c’est un rêve, ça peut pas être vrai…
    Mais tant que je me réveille pas je peux chanter ma joie !
    YEAH PUTAIN DE NOUVELLE ! J’aurai embrassé le staff de Dybex si j’avais été là au moment de l’annonce.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :