Nomination du Journal d’une Dépression

journalVainqueur du Grand Prix lors de l’édition 2006 des « Tezuka Awards », le titre Le Journal d’une Depression (うつうつひでお日記 aka Yuutsu de o Nikki) du mangaka Hideo Asuka a été sélectionné pour participer aux « Ignatz Award ».

Ce concours est organisé par la convention de bande-dessinée alternative Small Press Expo qui se tiens tous les ans à Bethesda dans l’état du Maryland. Depuis 1997, cette convention organise les « Ignatz Awards » qui a pour objectif de récompenser des « réussites remarquable » dans le monde de la bande-dessinée. Le mode de fonctionnement de ce concours est simple: une fois les titres sélectionné par un jury, le public vote pour déterminer les vainqueurs dans les différentes catégories.

Pour cette édition 2009, Le Journal d’une Dépression est donc retenu pour concourir dans la catégorie « Outstanding Graphic Novel » dans laquelle on trouve Nicolas du québécois Pascal Girard,  Acme Novelty Library #19 de Chris Ware, Drop-In de Dave Lapp et You’ll Never Know (Book One: A Good and Decent Man) de Carol Tyler.

Le manga est également présent dans la catégorie « Outstanding Story » avec les titres The Carnival de Lilli Carre, Seeing Eye Dogs of Mars de Chris Ware, Untitled de Amanda Vähämäki et Willy de Damien Jay.

Pour connaître le résultat, il faut attendre une cérémonie qui se déroulera le 26 septembre prochain.

Source : ANN

Informations complémentaires : Small Press Expo

Publicités

~ par Beck sur août 27, 2009.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :